Un petit retour sur mes installations...

Après 15 jours entre Baronnies, Verdon et Camargue.

Suspensions Seikel

  • Suspension Seikel HD Desert: parfait ! Les California devraient être livré de série avec cette solution. Une fois sur 5 le péage de l’autoroute passe en classe 2 et il suffit de réclamer la classe 1 à l’interphone. Sur l’autoroute à 140 avec Mistral debout, tenue de route excellente, pas de correction de trajectoire. La France a résolu les excès de vitesse dans les villages, jamais vu autant de gendarmes couchés. Passage en douceur, pas de rebond même à vitesse un peu élevée, les amortisseurs font parfaitement leur travail. Sur les pistes en Camargue les trous que je n’ai pu éviter ont été bien amortis. La dureté des ressorts ne se fait pas sentir, c’est un plaisir de conduire le T6.

Panneaux photovoltaïques 

  • Panneaux solaires: Je ne peux pas juger, ils ne sont pas nécessaires si on roule presque tous les jours. La console affiche un G qui clignote en alternance avec la prise 230V, le calculateur ne comprend pas d’où vient l’énergie. Mais mon retour concerne ma fixation originale, elle est parfaite, solide, rien ne bouge, les panneaux ne peuvent pas vibrer. Les panneaux se sont vite recouverts de poussière. De retour chez moi, après lavage au tunnel, j’ai démonter mes panneaux. Dessous quelques gouttes d’eau suite au passage dans le tunnel. Le toit est propre, pas de frottement visible. Production: 7kWh max. 120W, mais rapidement la charge est coupé, car les batteries sont « full »
    Je vous ferais un retour d’expérience après mon séjour en Islande.

Aménagements intérieur

 
  • Tiroir de coffre: Vraiment content de mon achat, c’est génial.
    J’ai été obligé d’incliner la grille, car le levier entre en collision avec mes caisses en position horizontale. Pour nous, c’est plus confortable pour dormir ainsi.
    WC ? Exigé par ma compagne, le soir je le place au bout du lit, il y a juste la place. Puis il retourne dans le coffre pour la journée.
  • Transformation penderie en étagères: Pour nous c’est une évidence, on ne peut pas entasser nos affaires au fond de l’armoire. Les trois tablettes permettent le rangement.

Et le California ?

Les exigences étaient principalement la hauteur à 2.05 max pour rentrer dans mon parking. Nous avions eu 20 ans un VW LT Westfalia avec eau chaude, douche. J’ai dû le vendre faute de place en ville. Puis 10 ans sous tente en rando ou gîte.

Avons-nous fait le bon choix ? Oui, le California est bien pensé. A l’extérieur et à la conduite, c’est une voiture type SUV. Pas de confort excessif comme dans un camping-car. La douche est toujours disponible dans les campings et piscines et l’eau chaude ne sert à rien dans cette maison de poupée. Je chauffe un peu plus d’eau pour le thé, ainsi je tempère l’eau de vaisselle, idem pour une petite toilette. Dans le Verdon par exemple on a alterné nuit sur la plage du lac de Sainte-Croix, le passage sous la barre des 2m sans problème et camping à La Palud. Je suis donc confiant de mon prochain séjour en Islande, je vous raconterais.

Prev Vegvisir, la rose des vents qui porte bonheur aux voyageurs
Next Solfar en Islande

Comments are closed.

Désolé © 2019 Jean-Daniel Borgeaud